SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Contractuels

ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat



ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat
En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée dans le hall du Rectorat en signe de protestation.

La gestion du recrutement des personnels contractuels est ici en cause. "L'administration a fait appel à une candidature extérieure pour un recrutement sur un poste administratif classique. C'est scandaleux quand on voit le nombre d'attentes qu'il y a ici", explique le représentant syndical, Patrick Corré.

Selon les propos du syndicaliste, le Recteur aurait affirmé qu'il n'y a rien d'illégal, "mais c'est illégitime", répond Patrick Corré qui dénonce par ailleurs "ce recrutement fait en catimini, sans procédure de recrutement ouverte".

Les mobilisations par les contractuels du Rectorat se multiplient. "A chaque fois que l'Académie de la Réunion empruntera cette voie, on marquera notre opposition", assure Patrick Corré, convaincu que leurs actions permettent de diminuer les dysfonctionnements.

Les manifestants ont demandé ce matin une transparence et une équité dans les recrutements, ainsi que la consultation du CCP (Commission Consultative Paritaire) des contractuels (voir article précédent sur le même sujet).

Jeudi 3 Novembre 2011
Melanie Roddier

IMAZPRESS : RECTORAT – EMBAUCHE DES CONTRACTUELS - La CGTR Educ’Action veut de la transparence

ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat
Ce jeudi 3 novembre 2011, une cinquantaine de personnels contractuels et vacataires du rectorat se sont mobilisés dans l’enceinte même du rectorat, afin de réclamer de la transparence en ce qui concerne les recrutements. Ils ont notamment protesté contre l’embauche d’un contractuel venu de l’extérieur, alors que localement, «de nombreuses personnes qualifiées pour le même poste se trouvent sur liste d’attente», regrette Patrick Corré, représentant de la CGTR Educ’Action.

«Le recrutement s’est fait ‘‘en misouk’’. La commission consultative des personnels n’était même pas au courant. C’est aberrant qu’on recrute quelqu’un de l’extérieur sous prétexte que le poste demande des compétences particulières, alors qu’à La Réunion, beaucoup sont sur liste d’attente pour occuper un tel poste. On ne peut pas sacrifier les collègues en interne», explique Patrick Corré.

«Nous nous sommes mobilisés parce que nous voulons de la transparence dans les recrutements. Si nous ne le faisons pas, il risque d’y avoir de plus en plus de dérives et c’est inacceptable», a-t-il ajouté.

www.ipreunion.com
Vendredi 04 Novembre 2011

CLICANOO : La CGTR Educ’action conteste un recrutement au rectorat


Jeudi 3 Novembre 2011
Pôle communication
Lu 498 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien