CGTR EDUC'ACTION : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION
ZINFOS974.COM : Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat
En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée dans le hall du Rectorat en signe de protestation.

La gestion du recrutement des personnels contractuels est ici en cause. "L'administration a fait appel à une candidature extérieure pour un recrutement sur un poste administratif classique. C'est scandaleux quand on voit le nombre d'attentes qu'il y a ici", explique le représentant syndical, Patrick Corré.

Selon les propos du syndicaliste, le Recteur aurait affirmé qu'il n'y a rien d'illégal, "mais c'est illégitime", répond Patrick Corré qui dénonce par ailleurs "ce recrutement fait en catimini, sans procédure de recrutement ouverte".

Les mobilisations par les contractuels du Rectorat se multiplient. "A chaque fois que l'Académie de la Réunion empruntera cette voie, on marquera notre opposition", assure Patrick Corré, convaincu que leurs actions permettent de diminuer les dysfonctionnements.

Les manifestants ont demandé ce matin une transparence et une équité dans les recrutements, ainsi que la consultation du CCP (Commission Consultative Paritaire) des contractuels (voir article précédent sur le même sujet).

Jeudi 3 Novembre 2011
Melanie Roddier

Edito(s)


Rédigé par Patrick CORRE le 3 Novembre 2011 à 21:46 | Commentaires (0)

Rejoignez la CGTR EDUC'ACTION

Recherche

Les articles




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile