SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

07 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS ADMINISTRATIFS DE CATEGORIE C

Le couperet est tombé :L'académie de la Réunion est une nouvelle fois touchée par des suppressions d'emplois dans la filière administrative . La nouvelle est tombée pendant les fetes de fin d'année , un bien mauvais coup bas !



Les personnels adfministratifs de catégorie C de notre académie en ont plus qu'assez de faire les frais d'une politique budgétaire qui tourne le dos au bon fonctionnement des services académiques et qui s'inscrit dans l'objectif poursuivi par le gouvernement de supprimer 300 000 emplois de fonctionnaires d'ici 2015.

- Voir en bas de page format pdf le tableau de repatition des suppressions d'emplois

Chaque année et toujours plus, on vide nos services de son personnel au détriment du public, des usagers du services public d'éducation ( horaires d'accueil restreints, aggravation des fonctionnement des services ...).A cet égard , les collègues du Rectorat ont déjà payé un très lourd tribu en matières de suppressions d'emplois et de surcharge de travail qui en découle .

Tous les administratifs de catégorie C dans l'académie sont concernés par cette mesure de suppression d'emploi (services annexes, EPLE ...) .En effet: suppression d'emplois rime avec difficultés d’obtenir une mutation , absence de concours , de promotions etc..

Au delà de la catégorie C , ce sont bien sur tous les collègues qui sont concernés par ces mauvais coups contre l'emploi et le service public.

L' union nationale des SGPEN-CGT avec qui nous sommes en étroite collaboration est intervenu à maintes reprises pour tenter de faire avorter cette mesure

Le SGPEN-CGTR avait debut décembre demandé aux collègues administratifs de l’ académie d’accompagner cette démarche initiée au plus haut niveau de l’Etat par une protestation locale forte.

Ainsi un grand nombre de mels de protestation avait été adréssé au Ministre pour lui demander d'exclure notre academie deja lourdement handicapée du champ des suppressions d'emploi .

Le ministere a refusé une nouvelle fois d'ecouter les doléances des personnels .

Il semble que le seul langage qui vaille , le seul qu'il puisse entendre soit celui du rapport de force . C'est bien triste mais c'est un constat .

Si les personnels veulent s'engager sur le terrain de la confrontation active , le SGPEN-CGTR est résolue à l'action

Un preavis de grève a été d'ailleurs deposé pour le 05 fevrier sur la question de l'emploi dans nos services académiques et dans nos établissements

Une opportunité pour dire que nous na pouvons accepter l'innaceptable et pour que le gouvernement revoit sa copie .






Mardi 23 Janvier 2007
Patrick CORRE
Lu 1094 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien