SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

CGTR EDUC’ACTION COMPTE RENDU GT IMPLANTATIONS - BOP 141( EPLE) DU 11 FEVRIER 2019





CGTR EDUC’ACTION

COMPTE RENDU
GT IMPLANTATIONS - BOP 141( EPLE)
DU 11 FEVRIER 2019

L’objet de ce groupe de travail était de présenter aux organisations syndicales des schémas de réflexion sur l'implantation du seul poste administratif en EPLE dont a été doté l’académie pour 2019.

A noter toutefois que 5 postes administratifs seront supprimés dans les services académiques ,ce qui représente un solde négatif d’emplois , une nouvelle saignée dans notre filière .

M. Le Secrétaire Général Adjoint, M. Le DRH Adjoint ont présenté les éléments justifiant l’ implantation de ce poste de catégorie C en EPLE en tenant compte principalement des critères tels que l’écart entre besoins et moyens.

L’administration indique qu’un autre poste peut être implanté suite à la fermeture d’un poste d’adjaenes dans un CIO.

La CGT EDUC’ACTION déplore que l’administration nous présente un redéploiement comme une création d’emploi et une possible solution aux situations de carences de postes administratifs.

La CGT EDUC'ACTION déplore que notre académie soit gratifiée d'un SEUL poste en EPLE alors que 60 EPLE sont présentés déficitaires en moyens.

En 2017, 56 EPLE étaient déficitaires, cela montre bien que l'autorité académique n'apporte aucune solution pour que les services soient correctement dotés et fonctionne de manière optimale, encore un plus grand saut vers « plus de missions et moins d'agents ».

Et le détournement des personnels enseignants de leurs missions pédagogiques pour occuper des postes administratifs est d’un non sens à l’heure où des réformes éducatives vont fragiliser le système éducatif.

Il y a un réel déséquilibre en postes administratifs , comme nous le rappelions depuis de nombreuses années (notre publication du 2/02/2017) : http://www.cgtr-educaction.com/EMPLOIS-ADMINISTRATIFS-LE-COMPTE-N-Y-EST-TOUJOURS-PAS-_a4191.html

« Pourtant, le ministère n’ignore pas la situation particulièrement délicate dans laquelle se trouve notre académie qui se trouve quasiment en queue de peloton en matière d’emplois Au vu du nombre des besoins en services académiques et EPLE, c’est peau de chagrin.

Plusieurs établissements réclament des postes administratifs pour travailler correctement.

Rien qu'au niveau de la catégorie C, il manque plus de 50 postes adjaenes dans les EPLE et la situation n'est guère plus brillante dans les services annexes. Pour faire face aux carences d’emplois administratifs, certains chefs d’établissement détournent les moyens alloués allant jusqu'à mettre des AED sur des postes de secrétariat »

Au terme des échanges il a été établi que l’implantation d’un poste d’adjaenes se ferait au LPH et que le redéploiement du poste CIO se ferait au collège Ligne des Bambous.

Pour la CGTR Educ'ACTION, il paraîtrait plus opportun que les établissements les plus déficitaires en postes administratifs soient prioritaires. Cependant des analyses plus précises sur les besoins réels tenant compte de la charge de travail et des fiches de postes pourraient être menées.

Pour information, le Secrétaire Général adjoint indique qu’en 2020, les barèmes du ministère devraient changer et qu’ils « devraient » être plus favorables à notre académie. « Tempus narrabo » (le temps nous dira)

Au final , l’implantation du poste administratif aura lieu au LPH au regard du barème et un poste Adjaenes ( fermeture d’un CIO ) sera redéployé au collège Ligne des Bambous

NB : Pour la CGT EDUC’ACTION, les mesures prévues ci‐dessus pour la rentrée prochaine sont marquées par le contexte désastreux maintenu par le ministère de l'éducation nationale pour la filière administrative de notre académie.

La CGTR EDUC’ACTION

Mardi 12 Février 2019
Patrick CORRE
Lu 233 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien