SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
2006

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION CONSULTATIVE PERSONNELS RECTORAT DU 1er DECEMBRE 2006

La CCPR s’est tenue ce matin sous la présidence de Monsieur le Recteur. Etaient présents pour l’administration, Monsieur.le SG, Mme la DRH, Monsieur le SG adjoint, Mme la .... (lire suite ci dessous)





La CCPR s’est tenue ce matin sous la présidence de Monsieur le Recteur. Etaient présents pour l’administration, Monsieur.le SG, Mme la DRH, Monsieur le SG adjoint, Mme la chef de la DPATE, Monsieur le CSAIO, Monsieur le DAISU, le Médecin Conseiller Technique du Recteur, Monsieur le DRI adjoint, Monsieur le chef de la DEC

Pour les représentants élus des personnels, étaient présents le SGEN-CFDT, A&I et le SGPEN-CGTR.
Le Président ouvre la séance en rappelant l’ordre du jour :

1/ Organisation des locaux

Le Président donne la parole aux représentants élus qui tour à tour présentent les doléances des personnels face à la réorganisation des locaux : La question est de savoir si les personnels ont été consultés via leur hiérarchie

Serrés comme des sardines….


Attribution de locaux exigus sans possibilité de rangement des dossiers nécessaires à la gestion
 Séparation en deux sur 2 étages d’une cellule Inspection/Formation qui travaille actuellement dans des locaux mitoyens …
 Notre médecin de la prévention n’a pas de bureau ni de secrétariat…

Une mise à plat de l’occupation des locaux serait nécessaire si l’on ne veut pas sans arrêt déplacer les personnels.

Fauchés comme les blés …

Le Recteur promet qu’il va faire le tour de l’ensemble des services avec le Secrétaire général pour constater l’installation de chacun des personnels et se rendre compte de l’état des locaux afin de prévoir sur le long terme. Il précise que l’Académie est dans une position de contrainte budgétaire forte, qu’il ne peut aller au-delà et envisager une nouvelle location de locaux.
Le DAISU explique que depuis la LOLF, il existe un « compte spécial d’affectation immobilier » qui récupère une partie de la vente d’un bien vendu par une Académie, l’autre partie servant à réduire la dette.
De ce fait il n’y a pas de possibilité par exemple de vendre un bien appartenant à l’Académie pour en réhabiliter un autre…..
Sur le problème de la salle de formation qui ne peut plus être utilisée au Rectorat (il y a 3 salles de formation, une au Butor, une à Mahé, une au Tampon), le DRI annonce qu’il est étudié la possibilité d’acquérir un équipement mobile pour la formation.

Et compressés encore une fois…

Bien que de nouvelles taches, de nouveaux dossiers nous soient imposés, et surchargent de plus en plus les gestionnaires, le Recteur annonce qu’il s’agit plutôt de « réduire la voilure » concernant notamment le nombre de personnels, l’Académie vivant au-dessus de ses moyens avec 48 contractuels sans support d’emplois. Il ajoute que leur emploi n’est pas menacé puisque le budget 2007 a été voté et qu’ils seront reconduits jusqu’en août 2007. Dans l’hypothèse où il aurait des suppressions d’emplois « voulues et contrôlées par le Parlement, donc à la demande des élus » elles n’interviendraient qu’à la rentrée 2007.
Le Recteur assure qu’il défendra notre Académie et qu’il a tous les arguments pour le faire.

2/ Modalités d’organisation du temps du travail


Le Recteur annonce que dans le Projet de Stratégique de l’Académie 2007-2010, la GRH sera une priorité et l’organisation du travail devra être en conformité avec les textes car il faudra en rendre compte.

Contractuels, titulaires, même congés…
Le Secrétaire général, à la demande des représentants des personnels, confirme que les contractuels ont les même droits à congés que les titulaires, soit 46 jours plus les 9 jours de proratisation, soit : 55 jours entre le 1er septembre 2006 et le 31 août 2007

pour ce qui est du temps de travail….

Le dépassement du volume hebdomadaire limité à 140 heures annuelles pourra être dépassé et récupéré,, ce qui était un problème, notamment pour la DEC.
 Pendant les vacances scolaires et durant les plages fixes, il y aura une permanence dans chaque « service »et non pas dans chaque « bureau »
 L’ouverture au public pour les gestionnaires de personnels sera inchangée
 L’accueil sera amélioré dans le SAS en faveur du public

Pour la cerise….
 Les 2 jours du Recteur pendant la fermeture du Rectorat, c’est non. Le Recteur pense que cela donne une mauvaise image du Rectorat.

L’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Recteur lève la séance en concluant que la note va être amendée la note de service suite à cette séance qu’il y aura une 2ème réunion pour enfin cadrer l’ensemble de ces deux dossiers.




Les représentants SGPEN-CGTR élus à la CCPR

Vendredi 1 Décembre 2006
Patrick CORRE
Lu 1645 fois

2006 | 2005 | 2004 | 2003


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien