SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
CTPS

COMPTE RENDU DU C.T.P.S DU 07 JUILLET 2010



COMPTE RENDU DU  C.T.P.S DU 07 JUILLET 2010




La séance a débuté à 14h40 en présence des représentants de l’administration et des représentants syndicaux.

Plusieurs points ont été abordés tels que l’approbation du compte-rendu de la séance du 03 mai 2010. Sur ce, la CGTR a demandé de reprendre la question sur le référentiel Marianne et sur la médecine du travail, une proposition sera faite lors du prochain ctps.

Le Secrétaire Général nous a présenté ses excuses en début de séance par rapport aux propos qu’il a tenu lors du dernier CTPS boycotté, ce que les représentants ont apprécié.

Nous avons demandé si les chefs de divisions avaient été informés des refontes de certaines divisions (DPP, DL, PENSIONS……), la réponse de l’administration a été positive. L’administration propose que toutes ses restructurations se fassent au fur et à mesure sans précipitations en présence des personnels à la rentrée.

La DFP 5 devient DPATE 4.

Dans la réorganisation de la DFL un support Cat. A sera créé.

Au niveau de la mobilité des personnels rectorat, les résultats sont satisfaisants et les vœux de chacun ont été respectés et affectés en fonction des possibilités.
Le cas de Madame ELLAMA Maryse sera revu et l’administration nous tiendra au courant de la suite à donner pour la rentrée de part son ancienneté, pour le moment il est prévu qu’elle aille sur un congé de formation à la DEC.

La CGTR se félicite d’avoir demandé que l’ancienneté soit respectée pour les contractuels et acceptée de l’administration (Voir courrier sur le site SGPEN-CGTR).

Le poste CAT. A à la DSM et les tâches qui s’y confèrent ont été fixés par le Secrétaire Général du rectorat ce qui amène à une réorganisation du travail au sein de la DSM. Il s’agit d’une passerelle de « deuxième carrière » pour les enseignants mais l’administration s’engage à ce que ce type de recours reste limité.

Les locaux du rectorat sont depuis en location, sujet qui sera traité lors du prochain ctps.

Pour finaliser cette séance, la CGTR a demandé à l’administration d’effectuer un AUDIT par rapport à la souffrance au travail ainsi que les conditions qui s’y attachent. L’administration est ouverte sur ce point et nous tiens informé.

Nous sommes satisfaits que la séance se soit déroulée dans un climat harmonieux, ouvert à la discussion, au dialogue et échanges respectifs entre les représentants de personnels et l’administration.

Fin de la séance à 17h15.

Les représentants ctps SGPEN-CGTR

Mercredi 7 Juillet 2010
Pôle communication
Lu 1306 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CTPS | CCPR | Info / Réactions