SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- Marylene Romeo 0692.03.74.23






           
Filière Administrative

Ça suffit : NON aux nouvelles suppressions de postes pour les personnels non enseignants et ceux des services académiques



Ça suffit : NON aux nouvelles suppressions de postes pour les personnels non enseignants et ceux des services académiques
Le quotidien libération vient de publier sur son site des documents confidentiels du ministère de l’Éducation nationale proposant aux recteurs une douzaine de pistes pour supprimer des postes de 2011 à 2013, dans le cadre de la politique de la révision générale des politiques publiques (RGPP).


La RGPP ne connait donc plus de limite aujourd’hui : ne répondant à aucune logique, si ce n’est à une destruction massive des postes de fonctionnaires et à la privatisation des services publics, le ministère entend donc passer aujourd’hui à la vitesse supérieure.

Le gouvernement profite de la crise actuelle pour répondre aux injonctions des marchés financiers et selon ces documents confidentiels, le ministère demande aux recteurs de «quantifier, à partir de leviers d’efficience identifiés, les marges de manœuvre par académie, notamment pour 2011 et 2012». Et ce, «sans dégrader les performances globales» du système éducatif et faire porter sur les fonctionnaires le poids de ses choix budgétaires en faveur de ces mêmes marchés. Insidieusement, ils instillent auprès de l’opinion publique le fait qu’il aurait trop de fonctionnaires, présentés de surcroît comme des privilégiés.

Il aggrave encore la situation en nous faisant porter la responsabilité de la dégradation du service public qu’il organise méthodiquement. Le cynisme lui non plus ne connait plus de limites.
Depuis des mois les organisations syndicales attirent l’attention du recteur sur les dégradations du service public et des conditions de travail. Elles touchent l’ensemble de notre institution : écoles, collèges, lycées, inspections, services académiques, rien ni personne n’échappent à cette désolante réalité.

La précarité, le manque de moyens, la pression sur les objectifs rendent chaque jour plus difficile l’accomplissement de nos missions de service public. Ils engendrent stress, conflits et souffrance au travail. Et ce ne sont pas les primes de fonction et de résultats, qui changeront quoi que se soit. Bien au contraire, leur répartition aussi injuste qu’injustifiée ne fait qu’accroitre le sentiment d’amertume du personnel.

À cela s’ajoute l’incroyable incurie du ministère dans la gestion de CHORUS et de ses applications satellites : elles préfigurent le schéma directeur des infrastructures avec la centralisation de la gestion du personnel et des examens et concours.

Là encore, cette réforme est dictée par la seule logique financière pour répondre aux exigences des marchés. Elle se traduira par une dégradation de nos missions et des suppressions de postes supplémentaires aussi bien d’informaticiens que d’administratifs.

Parce que nous exigeons tout simplement le respect !!!

Pour dire non au mépris, à la RGPP et au SDI !!!


A l’occasion du CTPS DU 2 JUIN 2010, Le SGPEN CGTR marquera une nouvelle fois son refus des suppressions d’emplois.

Sur le plan de la défense de l'emploi, Il est quant meme regrettable qu'un syndicat (A&I/Unsa) ait accepté de signer la suppression de 1 700 postes sur 3 ans dans la filière administrative (essentiellement des catégories C) contre l'attribution de primes au mérite. Pas étonnant dès lors, que ce même syndicat n'a pas jugé bon de s'associer à notre appel à la grève et au blocage du rectorat en avril dernier pour protester contre les suppressions d'emplois administratifs, c'est le prix de la collaboration !!!

Il Y AURA BIEN UN JOUR OU LA COCOTTE EXPLOSERA CAR ON PEUT CHAQUE ANNEE, ROGNER, ENCORE ET ENCORE INPUNEMENT LES EMPLOIS.

LES COLLEGUES PEUVENT ET POURRONT COMPTER SUR LE SOUTIEN INDEFECTIBLE DU SGPEN CGTR.

Mardi 1 Juin 2010
Patrick CORRE
Lu 535 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien