SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
2004

Capa du Lundi 10 Mai 2004- Adjoints administartifs

Déclaration liminaire des commissaires paritaires Adjoints administratifs du SGPEN-CGTR



Le SGPEN-CGTR constate de nouveau l’insuffisance manifeste de promotion pour les collègues agents administratifs pour cette année 2004.


Les promotions ne cessent de se réduire drastiquement d’année en année. Ainsi, 04 promotions seulement sont offertes au titre de la liste d’aptitude d’agent en adjoint au lieu de 09 l’an passé (06 liste d’aptitude « normale » et 03 en liste aptitude exceptionnelle ) et 29 en 2002.

Même constat en ce qui concerne les avancements des adjoints administratifs en AAP2 et AAP 1 : 1possibilité en moins d’accès au grade d’AAP 1 et sept promotions de moins offertes aux adjoints administratifs de classe normale pour passer en AAP de 2ème classe.

Il est clair que l’insuffisance de promotion n’est pas de nature à mobiliser les énergies et à insuffler le dynamisme nécessaire à la parfaite réalisation des missions et des tâches de service public .

La suppression d’un emploi sur deux -19 dans notre seule académie- obérera davantage les possibilités d’avancement de carrière à l’avenir.

A cet égard, les commissaires paritaires du SGPEN-CGTR constatent une nouvelle fois l’acharnement du gouvernement à faire payer au prix fort la facture des suppressions d’emploi à la catégorie C. Les commissaires paritaires du SGPEN-CGTR exigent la restitution des emplois supprimés et la remise à niveau urgente des effectifs.

Le SGPEN-CGTR demande à l’autorité académique de faire part au ministère du mécontentement grandissant des collègues agents et adjoints tant en matière d’avancement qu’au niveau de l’emploi.

Sur ce dernier point, Le SGPEN-CGTR estime inadmissible le remplacement des A(P)ASU qui partent en retraite par des collègues agents administratifs. C’est non seulement une atteinte aux fonctions et aux responsabilités des gestionnaires, mais c’est aussi une exploitation éhontée des agents de catégorie C qui ne perçoivent ni le salaire d’un cadre, ni une reconnaissance professionnelle de l’administration, mais qui s’exposent en revanche à des conséquences très lourdes en cas de dysfonctionnement sérieux. C’est la porte ouverte au « tout le monde fait tout » , une atteinte au pyramidage et aux avancements pour les catégories C et b , la consécration d’une gestion au moindre coût . A terme c’est la fin des grades et qualifications.

A propos de la formation des adjoints, nous demandons qu’un effort soit engagé notamment dans le domaine de la préparation aux concours. Nous notons avec regret qu’aucune formation n’a été proposée aux collègues agents et adjoints admissibles au concours de SASU en vue de l’oral.

Enfin, sur la question fondamentale du devenir du système éducatif, les commissaires paritaires du SGPEN-CGTR élus à la CAPA réaffirment leur profond attachement au caractère national de l’école de la République, leur refus d’une école à double vitesse, et exigent de nouveau le retrait annoncé des transferts des TOS et programmé d’autres personnels (administratifs ).

Les commissaires paritaires du SGPEN-CGTR continue d’exprimer leur plus vives inquiétudes sur le devenir des gestionnaires administratifs des TOS -(les services gérants les agents transférés ayant vocation à être eux mêmes transférés).

Ils demandent à l’autorité académique d’obtenir des réponses précises de la part du ministère sur le sort réservé à nos collègues.

Lundi 10 Mai 2004
Patrick CORRE
Lu 1177 fois

2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien