SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Grilles indiciaires

Catégorie C :Reclassement indiciaire , effet sur la fiche de paie : Ou en est on ?



Face aux nombreuses interrogations de nos collègues et en particulier ceux de la catégorie C, sur les reclassements indiciaires tant attendus, il nous a semblé important de rappeler certaines informations et d’apporter les nouveaux éléments en notre possession sur ce dossier.

Rappel : Le mouvement (mutations) a été ouvert le 01 mars 2006 et les reclassements à cette date n’avaient toujours pas été faits en raison selon l’administration de contraintes techniques et de calendrier.

Le problème est qu’une fois le mouvement ouvert, il est impossible selon l’équipe de développement de l’application AGORA d’effectuer en même temps les reclassements sauf selon eux à risquer de perdre les données de mutation.

Il s’ensuit la situation que nous connaissons actuellement : aucun reclassement des collègues de la catégorie C n’a été à ce jour pris puisque les capa qui doivent se tenir notamment sur les mouvements n’ont pas encore eu lieu à l’exception de la capa des aides de laboratoire qui s’est tenue le lundi 15 mai 2006.

Une fois les capa tenues (voir calendrier capa sur notre site web : www.sgpen-cgtr.com ) et les arrêtés d’affectation émis, les reclassements pourront débuter avec un effet rétroactif au 01 octobre 2005 (date d’application du décret). En ce sens aucun agent ne sera pénalisé financièrement selon le rectorat.

Eléments nouveaux d’information :

-Pour la filière laboratoire : les arrêtés de reclassement pour les aides de laboratoire devraient être pris la semaine prochaine et le rappel financier normalement versé sur le salaire de fin juin.

- Pour la filière ouvrière : la dernière capa ( celle des OEA aura lieu le 20 juin 2006), le rappel financier devrait être versé pour l’ensemble de la filière fin du mois d’octobre 2006. A ce propos, notre syndicat demandera à l’administration de prendre des mesures d’urgence afin que ces délais puissent être raccourci au mieux et que les arrêtés de reclassement soient pris par grade

-Pour le filière administrative : les arrêtés de reclassement devraient être pris la seconde semaine de juin et le rappel financier opéré fin du mois de juillet ( si tout va bien !!!)

Même si les collègues vont percevoir leur dû.. avec grand retard , il n’en reste pas moins vrai qu’un telle situation est loin d’être normale et qu’elle est particulièrement préjudiciable pour les collègues qui attendaient bien avant les bénéfices de ces mesures : Attendre 10 mois les impacts financiers d’un reclassement sur sa fiche de paye …. C’est du n’importe quoi !!!

Cette lenteur administrative est le résultat d’une politique de réduction constante d’effectifs doublée du désintérêt de l’administration pour les catégories les plus modestes : Ce sont encore une fois les agents de catégorie C qui supportent le plus les aléas d’une gestion à la petite semaine, rendue inévitable par le peu de moyens mis à disposition des services, notamment la Dipaos.

Mardi 16 Mai 2006
Patrick CORRE
Lu 4315 fois

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien