SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

(M.A.J.) L'intersyndicale répond à la Région : Mobilisation du mercredi 18 novembre 2009

Article paru sur le site http://www.zinfos974.com/
Voir ci après les articles du Quotidien et du JIR du 17 novembre 2009



(M.A.J.) L'intersyndicale répond à la Région : Mobilisation du mercredi 18 novembre 2009
La grève de l'intersyndicale (CGTR Région Réunion, l'Unatos-FSU, le Sgpen-CGTR, la Sfaptr, l'Interco-Cfdt et la Sdu-Clias-Fsu) qui représente la majorité des adhérents syndiqués de la Région Réunion, est maintenue pour ce mercredi 18 novembre devant les grilles de la collectivité régionale. Elle considère comme une "provocation" la réponse anticipée de la collectivité régionale qui a publié un encart dans les deux presses quotidiennes d'aujourd'hui pour affirmer une gestion "équitable et responsable du personnel".


Alors que l'intersyndicale veut instaurer "un dialogue social" lors de la grève prévue ce mercredi 18 novembre devant la pyramide inversée, "c'est mal barré" regrette Patrick Corré, porte-parole de l'intersyndicale.

La région Réunion a donné une conférence de presse ce matin (ndlr : à laquelle nous n'avons pas été convié), pour dire qu'elle mène "une gestion équitable et responsable du personnel", en réponse à "certaines organisations syndicales" qui "ont exprimé devant l'opinion des revendications concernant le régime indemnitaire des agents de la Région Réunion" peut-on lire en page 15 du Quotidien et en page 19 du JIR. Cet encart de communication est qualifié de "propagande" et de "pipeau" par l'intersyndicale : "On essaie de nous donner le mauvais rôle" indique Patrick Corré, porte-parole.

"Ici, c'est à la tête du client"

Alors que l'intersyndicale a déposé son préavis de grève depuis plusieurs semaines pour un mouvement reconductible de 24h ce mercredi 18 novembre, un journaliste qui était présent ce matin à la conférence de presse de la Région assure qu'"elle n'aurait pas reçu le préavis de grève". Cette affirmation a sidéré les membres de l'intersyndicale, qui se sont demandés "où on va", avec une collectivité qui veut "minimiser notre mouvement".

Une seule organisation ne participe pas au mouvement de ce mercredi, l'Unsa, "le syndicat de la maison, qui exerce une pression sur le personnel pour les empêcher de faire grève" craint Eric Aure, agent de maîtrise au Conseil régional depuis 1984. "Je remplis les conditions pour être technicien catégorie B. En métropole, il y a une vraie gestion de carrière alors qu'ici, c'est à la tête du client".

Rappelons que la principale revendication de l'intersyndicale est que la Région applique le régime indemnitaire qui a été voté par décret, et qu'il soit au moins égal à la moyenne nationale, "au lieu du minima aujourd'hui. Il y a une sentiment d'inégalité très présent. D'un côté on est bien indemnisé, (les TOS employés par le Département) mais de l'autre on est au plus bas" regrette l'intersyndicale. A titre de comparaison, un agent TOS qui travaille au collège touche 242 euros de prime à compétence égale avec un TOS en lycée qui touche une prime de 92 euros, soit 150 euros de moins.


Lundi 16 Novembre 2009 - 17:21
Karine Maillot


LE QUOTIDIEN 17 11 2009 : On ne lâchera rien !!!

(M.A.J.) L'intersyndicale répond à la Région : Mobilisation du mercredi 18 novembre 2009

(M.A.J.) L'intersyndicale répond à la Région : Mobilisation du mercredi 18 novembre 2009

JIR 17 11 2009 La région s'estime exemplaire dans sa gestion du personnel

(M.A.J.) L'intersyndicale répond à la Région : Mobilisation du mercredi 18 novembre 2009

Lundi 16 Novembre 2009
Patrick CORRE
Lu 618 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien