SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

Primes de fin d’année 2018 et salaires



Primes de fin d’année 2018  et salaires
le déficit budgétaire 2017 de nos BOP 214 et 141 ne nous permettent toujours pas de verser un CIA à nos personnels ATSS.” nous a précisé le s.g d'académie par mail adressé à notre syndicat en réponse à notre sollicitation

Notons que la situation était pourtant la même l’an dernier

Selon le SG, la direction des finances du MEN a rappelé à l’ordre l’académie sur ce point en précisant que la mise en place du Rifseep comprenait le CIA.

Nous demandons au S. G de bien vouloir nous communiquer ce “ rappel à l’ordre “ pour toute transparence sur ce dossier

Quelque soit le niveau de responsabilité qui a pris cette décision de ne pas reconduire la “ prime de fin année “ cela constitue une rupture avec les pratiques d’usage qui visaient à reconnaître l’engagement et l’implication précieuse des agents dans le bon fonctionnement du service public d’éducation

C’est “ en marche “ pour davantage de reculs

Cette dernière nouvelle vient s’ajouter aux mesures et annonces gouvernementales défavorables qui se succèdent concernant nos salaires. Elles ne font que confirmer les motivations qui avaient conduit la CGT, au contraire d’autres organisations syndicales, à refuser de signer le PPCR.

Report des mesures 2018
Dès le début, la CGT dénonçait le non-financement des maigres mesures positives contenues dans le PPCR. En effet, les légères augmentations indiciaires étalées jusqu’en 2020 n’étaient, par exemple, pas financées.

En terme de revalorisation salariale de nos métiers, ce n’étaient que des promesses gouvernementales qui n’engageaient que celles et ceux qui voulaient y croire.

Élections et rentrée passées, le gouvernement s’est empressé d’annoncer le report de toutes les mesures d’augmentation d’indice prévues pour 2018. Il faudra attendre au mieux l’année 2019 pour en voir un début de concrétisation (si pas de nouveau report).


Pour les contractuels : triple peine !
Déjà mal payé·es pour le même travail, l’ensemble des non-titulaires ont été exclu·es de toute mesure salariale lors des maigres évolutions PPCR de l’année passée. En cette rentrée, les quelques collègues contractuel·les qui ont obtenu leur concours sont souvent confronté·es à des reclassements plus défavorables du fait des nouvelles grilles.


N’acceptons pas le recul de nos salaires

Avec le retour du gel du point d’indice dès 2018, après un bien léger dégel en 2017, avec la nouvelle augmentation prévue de la retenue pour pension civile, sans compter le rétablissement du jour de carence, c’est une véritable attaque contre nos salaires que mène le gouvernement.

Ainsi, la majorité des personnels verront leur salaire net baissé en janvier 2018.

La hausse de 1,7 point de la CSG est également scandaleuse.

D’une part, elle sape les fondements de notre sécurité sociale en transférant une part des cotisations salariales vers l’impôt.

D’autre part, si cette hausse sera intégralement compensée en janvier, ce sera sous forme indemnitaire (non prise en compte pour le calcul des pensions de retraite).

De plus, cette indemnité compensatoire ne sera pas revalorisée lors des hausses salariales (avancement ou revalorisation indiciaire). C’est donc une perte sèche sur la carrière des agents publics.

Vendredi 8 Décembre 2017
Patrick CORRE
Lu 157 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien