SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

RECTORAT : Compte rendu du Comité technique Spécial ( C.T.S) du 27 février 2014



RECTORAT : Compte rendu du Comité technique Spécial ( C.T.S) du 27 février 2014

Les représentants CGTR EDUC'ACTION DU CTS DU 27 Février 2014

A

Tous les collègues

DEBUT DU CTS : 14H00

 Ouverture du Comité Technique Spécial par Monsieur Le SG- Mr LE GALL, le SGA Mr COLL-MOURNET, Mr Le DRH – Mr COUEDIC, ainsi que d'autres représentants de l'administration. Les représentants syndicaux CGTR EDUC'ACTION , A et I -UNSA et la FSU étaient présents.

Le secrétaire de séance : CGTR EDUC'ACTION

Nous avons abordé les points suivants :

 Modification des structures,
 Carte des emplois,
 Portail internet Académique,
 Programmes des travaux,
 Questions diverses.

Le P.V de la séance du 07 octobre 2013 a été voté à l'unanimité.

1- Modifications des structures

A la DIFOR : Transferts des missions et des supports enseignants dévolus à la formation initiale à l'ESPE.
A la DSI : Création d'un poste d'IGE rattaché au pôle GRH

Création de la DIFOR 4 (Missions + conventions) ainsi que la mise en place de la gestion intégrée.

Une réorganisation effectuée à la DPES 1 et 2 en ce qui concerne les fonctions d'adjoint au chef de service ainsi que les fonctions de chef de bureau à la DPES 4 .

A la DPEP, réorganisation également des fonctions d'adjoint au chef de division mais aussi à la DPEP 2 ET 3 pour répondre aux besoins.

2- La carte des emplois à été également voté à l'unanimité par les parties représentantes.

3- Le portail internet académique va évoluer. Un guide sur le nouvel intranet académique (METICE )sera transmis aux personnels. Il a pour but de renforcer la cohésion et la communication interne au sein de tous les services académiques.

4- Programmes des travaux

Un point sur les travaux en cours et passés a été fait. La pose de carrelage a nécessité le relogement temporaire de 89 personnes et a permis de traiter 51 pièces en 14 semaines. Les travaux vont se poursuivre sur les mois d'avril et mai pour le reste du rez-de-chaussée (DPATE-DPES). En fonction du marché en cours de passation, une partie du 1er étage sur une tranche de 700 m² sera en travaux.

Deux blocs sanitaires ont été refaits, celui de la DPEP et DPATE-DPES.

4 – Questions diverses

Notre organisation syndicale a envoyé des questions au Secrétaire Général avant le début du CTS auxquelles il a répondu pendant ce dernier. (Questions en pièce jointe) ;

Réponse :

1 - Les groupes académiques de prévention des risques psycho sociaux sont composés de divers membres (Administratifs, Chefs d'établissements, médecins etc...).Les personnels en difficultés peuvent s'adresser à chacun d'entre eux en cas de lien hiérarchique avec un des membres. La durée de nomination n'est pas définie.

2 – La DSI nous explique que SCRIBE remplace AZIMUT avec beaucoup plus d'avantages dans son utilisation ( espace personnel, lien d'échanges, outil gratuit, sécurisation de l'accès aux données). Au final un bilan très positif.

3- Cinq personnes bénéficient du télétravail : Daniella Sitalapresad, Chantal Huet, Josiane Castell, Stéphanie Grosset et Mr Camalon. Pour le moment, le travail est concluant. Le CHSCT est équipé pour chaque contrôle d'installation à domicile.

4 – Le nouveau vivier des contractuels (les) prévu pour l'année prochaine concerne des futurs postes à profil (service juridique, coordination paye etc..). Pour le moment, ils procèdent à une centralisation des candidatures. Le Secrétaire Général assure qu'il n'y aura pas de confusion au sein du vivier entre les « nouveaux » et « anciens » personnels non titulaires. Il assistera lui- même aux commissions prévues et précise que la CCP sera informée des suites sur ce dossier.

5 – Pour les contrats qui se terminent le 30 juin 2014, nous faisons remarquer à l'administration qu'elle n'a pas précisé aux collègues que leur contrat ne sera pas renouvelé au-delà de cette date. Or, au rectorat, la pratique a toujours été de renouveler sur 12 mois même si ce sont des contrats type de 10 mois. Les collègues seront obligés de « pointer » au chômage pendant 2 voir 3 mois SANS SALAIRE. Conséquence, les collègues titulaires ou cdéisés devront faire leur travail en leur absence.

Nous demandons à l'administration de faire une prolongation ou un avenant au contrat afin de trouver une solution pour ne pas pénaliser chacun d'entre nous.
Un groupe de travail est prévue vers mi ou fin avril 2014 pour revoir certains points avec les membres cts.

6 – Le nombre de postes au recrutement sans concours ADJAENES 2ème classe est de 5 POSTES. (Une liste complémentaire n'est pas prévue).


FIN du comité : 17H00



Les représentants CTS CGTR EDUC'ACTION

Vendredi 28 Février 2014
Patrick CORRE
Lu 251 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques