SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Sociale et Santé

Urgent- Poste d’infirmière au LP Roches Maigres

Lettre ci jointe adressée à Monsieur le recteur d'académie afin qu'aucun lycée professionnel ne soit laissé sur le coté en matière de dotation d'infirmières qui plus est lorsque une structure présente potentiellement des risques liés à son activité pédagogique




Dans le cadre de la ventilation des 12 emplois supplémentaires d’infirmières, nous formulons le souhait que le Lycée professionnel Roches Maigres bénéficie de la dotation d’un poste.

Je crois utile d’attirer votre attention sur le fait que cet établissement est le seul lycée professionnel de l’île à ne pas avoir de poste d’infirmière. Au regard de la nature de son activité (LP Bâtiments) et de l’utilisation courante par les élèves de machines outils dangereuses et de l’accomplissement d’ activités à risque, il nous parait fortement souhaitable qu’une telle situation soit corrigée dans le plus grand intérêt de la communauté éducative et des élèves en particulier.

Nous vous précisons que cet établissement a déjà été oublié lors de la répartition des 10 postes d’infirmière en 2006/2007.

Les personnels du lycée professionnel Roches Maigres ne comprendraient pas que leur établissement soit exclu une énième fois de l’égalité des chances pour une éducation renforcée à la santé (circulaire n°2007-011 du 9 janvier 2007 ),d’autant que l’environnement social propre à cet établissement rend particulièrement indispensable le repérage précoce des problèmes de santé ,ceux-ci pouvant avoir une incidence importante sur la scolarité .

La dotation d’un poste d’infirmière au lycée professionnel Roches Maigres permettrait un meilleur suivi des élèves et la mise en place d’actions de santé préconisées par les textes réglementaires (prévention des accidents du travail, prévention des conduites addictives, formation aux premiers secours, lutte contre la violence, éducation à la sexualité, …) .

Aussi, nous formulons le souhait que ce lycée professionnel - qui demeure, répétons le , le seul lycée professionnel de l’île sans infirmière- soit , à l’occasion du CTP du mardi 13 février 2007, enfin doté comme tous les autres L.P d’un poste d’infirmière .

Veuillez agréer, monsieur le recteur d’académie, l’expression de nos salutations distinguées.

A ST Denis, le lundi 12 février 2007

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick Corre

Lundi 12 Février 2007
Patrick CORRE
Lu 2007 fois

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter

Fil info

SPECIAL ADMINISTRATIFS ( Septembre 2019 )

02/09/2019 - Patrick CORRE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien