Dans le cadre de la ventilation des 12 emplois supplémentaires d’infirmières, nous formulons le souhait que le Lycée professionnel Roches Maigres bénéficie de la dotation d’un poste.
Je crois utile d’attirer votre attention sur le fait que cet établissement est le seul lycée professionnel de l’île à ne pas avoir de poste d’infirmière. Au regard de la nature de son activité (LP Bâtiments) et de l’utilisation courante par les élèves de machines outils dangereuses et de l’accomplissement d’ activités à risque, il nous parait fortement souhaitable qu’une telle situation soit corrigée dans le plus grand intérêt de la communauté éducative et des élèves en particulier.
Nous vous précisons que cet établissement a déjà été oublié lors de la répartition des 10 postes d’infirmière en 2006/2007.
Les personnels du lycée professionnel Roches Maigres ne comprendraient pas que leur établissement soit exclu une énième fois de l’égalité des chances pour une éducation renforcée à la santé (circulaire n°2007-011 du 9 janvier 2007 ),d’autant que l’environnement social propre à cet établissement rend particulièrement indispensable le repérage précoce des problèmes de santé ,ceux-ci pouvant avoir une incidence importante sur la scolarité .
La dotation d’un poste d’infirmière au lycée professionnel Roches Maigres permettrait un meilleur suivi des élèves et la mise en place d’actions de santé préconisées par les textes réglementaires (prévention des accidents du travail, prévention des conduites addictives, formation aux premiers secours, lutte contre la violence, éducation à la sexualité, …) .
Aussi, nous formulons le souhait que ce lycée professionnel - qui demeure, répétons le , le seul lycée professionnel de l’île sans infirmière- soit , à l’occasion du CTP du mardi 13 février 2007, enfin doté comme tous les autres L.P d’un poste d’infirmière .
Veuillez agréer, monsieur le recteur d’académie, l’expression de nos salutations distinguées.
A ST Denis, le lundi 12 février 2007
Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick Corre