CGTR EDUC'ACTION : Le Blog des contractuel(le)s de l'Académie de LA REUNION

TELECHARGER EN BAS DE PAGES LE SPECIAL OXYGENE - Personnel non-titulaire (Possibilté entre la version compressée ou optimisée)


Le SGPEN CGTR a été reçu le mardi 30 novembre 2010 par le chef de cabinet de la ministre de l’outre mer.

Une occasion de plus pour notre organisation d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation précaire des personnels non-titulaires (absence de plan de titularisation, de grilles salariales, d’indemnités etc…).

Le ministère de l’outre mer s’est engagé à faire remonter nos doléances auprès du ministre de l’éducation.

Mais nous sommes sans illusion, sans un rapport de force qui accompagne nos démarches, il sera difficile d’obtenir des avancées positives.

C’est la raison pour laquelle la CGT a décidé d’appeler l’ensemble des non-titulaires à l’action le jeudi 9 décembre 2010 et ce, afin de peser au maximum sur le cycle de négociations en cours sur l’avenir des contractuels et vacataires.

Dans notre académie, ici plus qu’ailleurs, il y a urgence sociale à trouver des solutions pérennes quant à la sécurisation des parcours professionnels tant la précarité gagne du terrain.

Outre la nécessité pour les non-titulaires d’avoir accès à un emploi statutaire se pose la question salariale et indemnitaire.

QUID de l’IAT verse aux non-titulaires ? Quid de la mise en œuvre d’une grille salariale ?
Est-il acceptable qu’un non titulaire ne voit pas son traitement augmenté alors qu’il cumule de nombreuses années d’ancienneté. Bien sur que non ! Est-il concevable qu’on jette des non-titulaires après de longues années de bons et loyaux services ? Bien sur que non !

Ces dernières revendications peuvent être réglées localement.

Alors le jeudi 9 décembre, montrons à l’administration que les « sans grades » existent, que nous avons le droit à la considération, affichons notre détermination à faire aboutir nos revendications.

GREVE ET RASSEMBLEMENT DES NON-TITULAIRES, LE JEUDI 9 DECEMBRE 2010 A 9H30 DEVANT LES GRILLES DU RECTORAT, UNE DELEGATION SERA RECUE PAR L’AUTORITE ACADEMIQUE

Edito(s)


Rédigé par Patrick CORRE le 5 Décembre 2010 à 22:32 | Commentaires (0)

Rejoignez la CGTR EDUC'ACTION

Recherche

Les articles




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile